Erreur
  • Échec du chargement des données du flux

Blida : Rencontre sur la santé mentale au CHU Frantz Fanon

Cette journée a été organisée en hommage au Pr Mahfoud Boucebci, assassiné le 15 juin 1993 à l'hôpital Drid Hocine

La salle de conférences du CHU Frantz Fanon de Blida a abrité jeudi une rencontre autour de la santé mentale ayant pour thème "médecines douces et médecines parallèles". Organisée par la fondation Mahfoud Boucebci "recherche et culture", cette rencontre scientifique a permis à d'éminents professeurs en psychiatrie et à des spécialistes dans les différents domaines de la médecine douce et de la médecine parallèle de débattre de thèmes divers liés à la mésothérapie, l'acupuncture, la phytothérapie, la thalassothérapie et à la sophrologie.
Cette journée a été organisée en hommage au professeur Mahfoud Boucebci, assassiné le 15 juin 1993 à l'hôpital Drid Hocine de Kouba (Alger).
La fondation a mis à profit cette occasion pour décerner son prix au professeur Mahmoud Boudarène, auteur d'un ouvrage intitulé "Le stress : entre bien-être et souffrance" paru en 2005. M. Boudarène cumule plusieurs diplômes universitaires en psychiatrie, neuropsychologie clinique et en sciences biomédicales. En juin 2000, il a obtenu son doctorat en sciences biomédicales à l'université de Liège (Belgique). Il a également contribué à plusieurs études sur le stress par des méthodes biologiques, neurophysiologiques et psychologiques

El Moudjahid
15 juin 2005